6. Mars

Les 10 planètes et leurs aspects

Modérateur : gilles.lecourtois

Répondre
gillou
Administrateur du site
Messages : 65
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 01:40

6. Mars

Message par gillou »

:arrow: La rouge planète qui a toujours symbolisé la lutte et la guerre représente en nous l’action, l’agressivité, la force musculaire, l’impulsivité, le désir de conquête. C’est le Sauvage qui est en nous. Astre de Feu, mais plus sec que chaud, d’une chaleur concentrée, les êtres qu’il gouverne sont fortement musclés, et leur visage qui peut s’inscrire dans un carré, se marque par un nez et un menton agressifs, un regard en vrille sous des sourcils broussailleux, la voix rauque, les cheveux souvent en brosse ou très courts. Tout en lui respire l’énergie.

De tempérament bilieux comme le Soleil, le Martien est fortement extraverti, caractérologiquement Primaire par ses réactions impulsives. Franc, ardent, hyper-actif, c’est un militaire né, car s’il est autoritaire, il respecte la discipline. La douceur est pour lui une simple faiblesse, et son jugement trop précipité ne lui permet pas d’aimer les subtilités.

:arrow: C’est un réaliste qui préfère souvent la quantité à la qualité. Il a besoin d’exercices violents, de lutte dans tous les domaines et sa puissance de travail le met à l’aise dans le concret.

MARS DANS LE THÈME INDIVIDUEL :

On l’étudie pour déterminer :
* l’énergie disponible, la fonction agressive et combative, la tension, la contestation, l’impulsion dynamique; les désirs violents, colères et haines;

* le domaine de l’existence où ces diverses tendances joueront avec le maximum d’intensité, constructivement ou de façon destructive.
:arrow: Par ses aspects avec Jupiter, Mars redouble de vitalité et de force, mais devient emporté et téméraire; avec Saturne, il fait face à ses responsabilités ou est écrasé par elles; avec Uranus, il devient survolté, mais peut passer la mesure et exploser littéralement; avec Neptune, il trouve une base idéologique ou s’englue dans le désordre ; avec Pluton enfin, il peut se métamorphoser ou aboutir à la destruction.
Répondre